Les régimeuses ! Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
la cétose

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les régimeuses ! Index du Forum -> ENTRE NOUS -> Le monde des régimes -> L'essentiel du régime dukan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Créo
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2 456
Localisation: toulouse
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
aucun
début de régime: 03/07/2007

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:24 (2007)    Sujet du message: la cétose Répondre en citant

Comme vous le savez le régime Dukan est un régime basé sur un ligne de conduite, le Dr Dukan ayant mis au point son régime depuis pas mal d'années déjà a bien étudié celui ci.
j'en viens à vous parler de la cétose ou plus exactement l'acidocétose produite par un régime Hyperprotéinés comme le régime Dukan et vous mettre en garde contre certaines modifications que vous pourriez avoir envie de faire au régime, histoire d'aller plus vite croiront certaines mais au risque de mettre votre santé en danger !
Tout d'abord qu'est ce que la Cétose ?

L’acidocétose, ou cétose, se produit au bout de 48 à 72 h de régime!
Sans sucres (Apport en glucides : 30 gr maximum par jour pour la déclencher) et avec peu de lipides,
==>c'est la fonte des graisses superflues qui produit de l'énergie (oxydation mitochondriale des acides gras)... Cette voie s'accompagne d'une cétogénèse.
L' acétone obtenu ainsi devient un coupe faim naturel. De plus vous restez de bonne humeur et est aussi responsable de mauvaise haleine.
peut aussi (celà dépends des personnes) vous donnez des
¤Céphalées : peuvent survenir chez 10% des personnes durant les premiers jours du régime et seront traitées par des antalgiques.
¤Perturbations menstruelles : possible en début de diète, les oestrogènes étant partiellement synthétisés par les adipocytes (la réduction du tissu graisseux obligeant l'organisme à s'adapter au début du régime ).
désagréments qui ne dure bien sur pas!
2 types de gens font de la cétose : les diabétiques qui ne prennent pas leur insuline ( ou autre traitemennt permettant l'assimilation de sucre par les cellules ) et ceux qui font Dukan.
Cet effet coupe la faim et à long terme, cet effet toxique pour le coprs peut entrainer le coma.
La cétose fait perdre beaucoup d'eau ( d'où la perte de poids rapide au début et le besoin de boire énormément d'eau ) mais peut vite vous deshydrater si vous ne buvez pas!
C'est pourquoi le Dr Dukan nous préconise pas plus de 10 jours MAXIMUM et suivant le poids à perdre de phase d'attaque pas plus!
Prolonger cette mise en cétose peut mettre votre vie en danger!
A lire ==> Acido-Cetose Diabetique
Enfin la cétose acidifie le sang, et celles qui connaissent la biologie savent qu'il est dangereux de trop changer son pH intérieur, et je vous invite donc à lire le super topic de Dany :
respectons notre equilibre acido-basique!
Ce post n'est pas là pour vous faire peur mais pour vous mettr en garde de jouer aux apprentis sorcières et de trop vouloir modifier les règles du régime Dukan et c'est pourquoi aussi la plupart des régime hyperprotéines sous sachets sont sous contrôle médical!
Image Hosted by ImageShack.us
rl]




MON JOURNAL


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:24 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les régimeuses ! Index du Forum -> ENTRE NOUS -> Le monde des régimes -> L'essentiel du régime dukan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme Diddle v1.5 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com