Les régimeuses ! Forum Index
FAQ  Profile  Log in to check your private messages  Usergroups  Memberlist  Search  Register  Log in
aide pour lettre de motivation

Post new topic   Reply to topic    Les régimeuses ! Forum Index -> DETENTE -> Le bar des chrysalides !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Créo
Administrateur
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
aucun
début de régime: 03/07/2007

PostPosted: Fri 22 Aug - 08:03 (2008)    Post subject: aide pour lettre de motivation Reply with quote

Salut les filles !

Je vous ai dis que je prépare actuellement en candidate libre, le cap petite enfance en vue du concours d'Atsem, mais je prévois toujours un plan B lol ; mes révisions ne sont pas terrible, et je cherche du travail aussi à côté. Mon projet actuel, envoyer une candidature spontanée à la sécurité sociale en tant qu'agent de la sécurité sociale et à la caf en tant que technicien conseil, j'aime tout ce qui touche à l'administratif, à la paperasse. J'ai un besoin urgent de travailler.

Ce week end je veux préparer mes lettres de motivation et je veux qu'elle soit béton, qu'elle reflète bien ce que je veux car je suis trop expéditive et pas trop explicite dans mes L.M
 J'aimerais avoir votre avis sur mon cas et quelques idées de tournure de phrases pour construire ma lettre.

Alors voilà, de novembre 2004 à février 2008 je n'ai pas travaillé, en février j'avais trouvé un travail d'aide ménagère, mais j'ai eu des problèmes d'allergie qui m'a obligé de démissionner et puis je ne m'épanouissais pas, depuis juin je ne travail plus.
Ce que je veux démontrer dans ma lettre, c'est que j'en ai assez de faire des ptits boulots, et que j'ai envie de construire un vrai projet professionnel, réussir professionnellement parlant, que j'ai une vie de famille établit. Je ne veux pas être spectatrice de la réussite des autres, que je suis vraiment motivée malgré un trou de presque 4 ans ! comment montrer mon intérêt pour ces post.

Comment expliquer aussi le fait que je n'ai pas travaillé pendant 3 ans et demi, à vrai dire j'ai habité successivement dans 2 villages et ça a été la galère pour moi puis y'a eu la naissance de mon fils, est ce que je dois écrire ça sur ma lettre ?

Et comment rassuré l'employeur pour le mode de garde, mon fils à bientôt 2 ans, il part à l'école seulement l'année prochaine, en attendant il va de temps en temps en garderie, il est inscrit à la crèche mais pensez vous que en cas de retour à l'emploi, la crèche peut me proposer très rapidement de garder mon fils ou de me trouver une assistante maternelle ?  

Ce qui me pose soucis c'est qu'au vu de mon cv, tout ce que j'ai fais n'a rien à voir avec ma formation de base, j'ai fais plusieurs petits boulots (caissière, agent de tri postale, distributrice de journaux, aide ménagère, agent de service) ça peut paraitre bizarre pour un employeur non ? comme formation j'ai un bac compta gestion, un brevet de secourisme, une année de Bts assisant de direction.

j'ai trouvé ça pour m'aider un peu : http://www.aide-emploi.net/moti.htm je me demande aussi si dans ma lettre je dois mettre en avant mon savoir être.
Si vous avez quelques idées faites moi en part, merci d'avance pour votre concours !

Image Hosted by ImageShack.us
rl]

MON JOURNAL

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Fri 22 Aug - 08:03 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pepkies
V.I.P
V.I.P

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
w.w
début de régime: 20/04/2007

PostPosted: Fri 22 Aug - 13:05 (2008)    Post subject: aide pour lettre de motivation Reply with quote

De toute façon tu joins, un Cv, moi j'ai mis la période où je suis restée à la maison,

Naissance et éductation de mes enfants.

Tu n'as pas besoin de rentrer dans les détails, concernant ta vie de famille (pour ma part avant de chercher du boulot, j'avais mis en place tout un système pour la garde des enfants et lors des entretiens, ils étaient rassuré de ce côté là...)Ni ton lieu d'habitation

Perso, le fait que tu aies occupé plusieurs posts dans des secteurs totalement différent, montre que tu es polyvalente (c'est un très bon atout).

Ensuite, il faut te renseigner sur l'intitulé précis des postes que tu vises, à la sécu, généralement ce sont des "agents administratifs" pour la caf, je ne sais pas...Comme cela, ils verront dans ta lettre que tu as fait des recherches, passe un coup fil et demande, le nom de la personne qui s'occupe du recrutement etc...C'est comme ça que j'avais eu mon remplacement à la sécu.

Dans ta lettre, il faut aussi mettre en avant tes qualités....polyvalence etc... (contrairement à ce que l'on pense, même en étant à la maison, on apprend à gèrer le temps, le budget, et surtout l'organisation).

J'espère que cela pourra t'aider.

Back to top
MSN
Créo
Administrateur
Administrateur

aucun

PostPosted: Sun 24 Aug - 09:04 (2008)    Post subject: aide pour lettre de motivation Reply with quote

Tu as raison pepkies, je fais ça d'ici peu, j'espère que ça marchera, en attendant,  je vais essayé de postuler à flunch pour y bosser le soir, ça nous évitera des frais de garde vu que z'homme boss que trés tôt le matin jusqu'en début d'aprem.
rl]

MON JOURNAL

Back to top
MSN
Créo
Administrateur
Administrateur

aucun

PostPosted: Thu 28 Aug - 09:02 (2008)    Post subject: aide pour lettre de motivation Reply with quote

coucou, voici ma première lettre, je veux bosser dans une restauration rapide, non par par désespoir de cause mais parceque j'aime vraiment le mouvement dans le travailc sinon je m'ennuie ;  j'ai une copine qui y boss, j'espère travailler le soir, comme ça z'homme pourra garder notre fils, qu'en pensez vous, ai-je des faute d'orthographe, des choses à rajouté ou changé ?

Madame L****

Je connais Flunch en tant que cliente et l'excellente notoriété de celui-ci m'encourage à vous proposer mes services. Je suis actuelement à la recherche d'un emploi et souhaiterais en effet, travailler dans le domaine de la restauration et intégrer votre équipe.

Je sais que les impératifs du métier exigent des horraires fléxibles, voilà pourquoi je vous propose ma candidature pour faire le service du soir car je dois garder mon fils en matinée. Je suis disponible cependant tous les jours à partir de 16h et dès septembre 2009, toute la journée.

Au cours de mes précédents emplois, j'ai appris à m'adapté à diverses situations de travail ;  ma polyvalence et mon dynamisme sont mes points forts, je sais aussi travailler en équipe, être efficace. J'ai eu aussi à développer dans le cadre familial, des capacités de gestion, d'organisation, d'initiative et je pourrais valoriser ces atouts chez Flunch.

Je recherche une entreprise qui me permette d'évoluer et de me forger une expérience enrichissante, je connais aussi les valeurs de Flunch pour avoir visiter votre site internet : le plaisir de faire plaisir, tenacité, responsabilité, esprit d'équipe, progrès et dans cette optique, je correspond à vos valeurs et Flunch correspond tout à fait à mes attentes.

Je m'intégrerais avec plaisir à votre équipe et pourrais être opérationnelle dès septembre. Afin de vous donner de plus amples renseignements, je me tiens à votre disposition et j'espère que nous pourrons convenir d'un rendez vous.

Veuillez agréer, Madame L****, l'expression de mes sentiments distingués.

rl]

MON JOURNAL

Back to top
MSN
pepkies
V.I.P
V.I.P

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
w.w
début de régime: 20/04/2007

PostPosted: Thu 28 Aug - 14:19 (2008)    Post subject: aide pour lettre de motivation Reply with quote

Elle est très bien écrite...
Créo wrote:
coucou, voici ma première lettre, je veux bosser dans une restauration rapide, non par par désespoir de cause mais parceque j'aime vraiment le mouvement dans le travailc sinon je m'ennuie ;  j'ai une copine qui y boss, j'espère travailler le soir, comme ça z'homme pourra garder notre fils, qu'en pensez vous, ai-je des faute d'orthographe, des choses à rajouté ou changé ?

Madame L****

Je connais Flunch en tant que cliente et l'excellente notoriété de celui-ci m'encourage à vous proposer mes services. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et souhaiterais en effet, travailler dans le domaine de la restauration et intégrer votre équipe.

Je sais que les impératifs du métier exigent des horaires fléxibles, voilà pourquoi je vous propose ma candidature pour faire le service du soir car je dois garder mon fils en matinée J'enlèverai, cette partie ou le dirai d'une autre manière, cela suppose que tu as des soucis de garde avect ton fils . Je suis disponible cependant tous les jours à partir de 16h et dès septembre 2009, toute la journée.

Au cours de mes précédents emplois, j'ai appris à m'adapter à diverses situations de travail ;  ma polyvalence et mon dynamisme sont mes points forts, je sais aussi travailler en équipe, être efficace. J'ai eu aussi à développer dans le cadre familial, des capacités de gestion, d'organisation, d'initiative et je pourrais valoriser ces atouts chez Flunch.

Je recherche une entreprise qui me permette d'évoluer et de me forger une expérience enrichissante, je connais aussi les valeurs de Flunch pour avoir visiter votre site internet : le plaisir de faire plaisir Je mettrai un autre adjectif, pour éviter la répétition, tenacité, responsabilité, esprit d'équipe, progrès et dans cette optique, je correspond à vos valeurs et Flunch correspond tout à fait à mes attentes.

Je m'intégrerais avec plaisir à votre équipe et pourrais être opérationnelle disponible dès septembre. Afin de vous donner de plus amples renseignements, je me tiens à votre disposition et j'espère que nous pourrons convenir d'un rendez vous.

Veuillez agréer, Madame L****, l'expression de mes sentiments distingués.

La lettre, est très bien écrite, et on comprend clairement tes attentes... J'ai mis en rouge, ce que je changerai.

Back to top
MSN
nini73
V.I.P
V.I.P

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle Régime hyperprotéiné
début de régime: 16/08/2008

PostPosted: Thu 28 Aug - 18:55 (2008)    Post subject: aide pour lettre de motivation Reply with quote

Coucou Creo

J'ai jeté un oeil sur ton courrier ..j'ai essayé de le corriger pour toi.
Tu ne dois surtt dire à ton employeur ke tu souhaites travailler le soir ds la lettre de motivation. Par contre si ta demande est retenue , tu pourras lui dire lors de l'entretien. Mets toutes les chances de ton côté.
Bizz

Madame L****

Fort de la renommée de votre établissement et de son excellente notoriété , c'est tout naturellement que je vous propose mes services.
Ce poste m'offrirait l'opportunité de travailler dans le domaine de la restauration et de mettre en avant mes qualités relationnelles aussi bien auprès des clients qu'à travers le travail en équipe.

Grâce à mes précédentes activités professionnelles , j'ai appris à m'adapter à diverses situations de travail .
Polyvalente et dynamique , je sais aussi travailler en équipe.
Dans mon cadre familial, les capacités de gestion, d'organisation et d'initiative sont des atouts que je pourrais valoriser au sein de votre établissement.

Intégrer votre entreprise me permettrait d'évoluer et de me forger une expérience enrichissante.
Connaissant aussi les valeurs de Flunch pour avoir visiter votre site internet : le plaisir de faire plaisir, tenacité, responsabilité, esprit d'équipe et progrès, je pense pouvoir correspondre à l'image que vous souhaitez transmettre.

C'est avec plaisir que je m'intégrerais à votre équipe et me tiens à votre disposition dès maintenant.

En souhaitant vous rencontrer très bientôt , je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Nom + Prénom
(signature obligatoire)

Last edited by nini73 on Fri 29 Aug - 06:10 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Créo
Administrateur
Administrateur

aucun

PostPosted: Thu 28 Aug - 20:37 (2008)    Post subject: aide pour lettre de motivation Reply with quote

waow nini j'adore cette lettre ! quand tu dis que je ne dois pas dire que je veux bosser que le soir, tu as raison, mais je voulais en quelque sorte être clair au moins l'employeur n'est pas pris au dépourvu lors de l'entretien, parceque s'il me dit qu'il faut venir bosser le matin et que je ne peux pas c'est galère, ce que je vais faire c'est téléphoné à la crèche pour voir si en cas de retour à l'emploi on peut me trouver de suite une assistante maternelle ou une place en crèche, il est inscrit depuis janvier et va souvent en garderie ; je voulais absolument ne pas avoir de frais de garde car les frais sont plus coûteux qu'en garderie où je paye 0.51 cts de l'heure ;  mais bon si c'est obligé je le ferais et puis il me semble que j'ai droit à une aide, au moins si j'ai un entretien je pourrais mettre en place une garde pour mon fils.
Cette lettre est vraiment béton, si avec ça on ne m'engage pas c'est désespérant, il faut absolument que ma situation change.

Je vous remercie de m'avoir lu c'est super.

rl]

MON JOURNAL

Back to top
MSN
nini73
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Fri 29 Aug - 06:12 (2008)    Post subject: aide pour lettre de motivation Reply with quote

C'était un plaisir Creo..Les amis sont faits pour ça..
Je croise les doigts pour ke ça marche pour toi
Bizzzz

Back to top
nini73
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Fri 29 Aug - 06:13 (2008)    Post subject: aide pour lettre de motivation Reply with quote

Bon courage pour la suite

Back to top
Camille
V.I.P
V.I.P

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat Protéiné Dieteticien
début de régime: 25/02/2008

PostPosted: Fri 29 Aug - 07:14 (2008)    Post subject: aide pour lettre de motivation Reply with quote

Créo wrote:

waow nini j'adore cette lettre ! quand tu dis que je ne dois pas dire que je veux bosser que le soir, tu as raison, mais je voulais en quelque sorte être clair au moins l'employeur n'est pas pris au dépourvu lors de l'entretien, parceque s'il me dit qu'il faut venir bosser le matin et que je ne peux pas c'est galère, ce que je vais faire c'est téléphoné à la crèche pour voir si en cas de retour à l'emploi on peut me trouver de suite une assistante maternelle ou une place en crèche, il est inscrit depuis janvier et va souvent en garderie ; je voulais absolument ne pas avoir de frais de garde car les frais sont plus coûteux qu'en garderie où je paye 0.51 cts de l'heure ;  mais bon si c'est obligé je le ferais et puis il me semble que j'ai droit à une aide, au moins si j'ai un entretien je pourrais mettre en place une garde pour mon fils.
Cette lettre est vraiment béton, si avec ça on ne m'engage pas c'est désespérant, il faut absolument que ma situation change.

Je vous remercie de m'avoir lu c'est super.

Ah ben justement je passais par là pour corriger ta lettre j'avais lu vite fais hier matin avant d'aller faire les courses !
Nini a fais du super bon boulot je n'aurais pas fais mieux !

De plus elle a tout à fait raison en ce qui concerne le temps de travail, mieux vaut ne rien mettre sur la lettre, tu expliqueras ca lors de l'entretien, sans trop appuyé dessus, tu leur dis que tu cherches une solution de garde pour le moment, et que tu arriveras certainement à te débrouiller (tu vas réussir c'est sur )

Pour la lettre de Nini j'aurais modifié ça, à toi de voir si ça va mieux ou pas, c'est juste des mots de liaison pour que ce soit un peu moins "haché" :
nini73 wrote:

Coucou Creo

J'ai jeté un oeil sur ton courrier ..j'ai essayé de le corriger pour toi.
Tu ne dois surtt dire à ton employeur ke tu souhaites travailler le soir ds la lettre de motivation. Par contre si ta demande est retenue , tu pourras lui dire lors de l'entretien. Mets toutes les chances de ton côté.
Bizz

Madame L****

Fort de la renommée de votre établissement et de son excellente notoriété , c'est tout naturellement que je vous propose mes services.
Ce poste m'offrirait l'opportunité de travailler dans le domaine de la restauration et de mettre en avant mes qualités relationnelles aussi bien auprès des clients qu'à travers le travail en équipe.

Grâce à mes précédentes activités professionnelles , j'ai appris à m'adapter à diverses situations de travail de part ma polyvalence, mon dynamisme et mon esprit d'équipe.
De plus, dans mon cadre familial, les capacités de gestion, d'organisation et d'initiative sont des atouts que je pourrais valoriser au sein de votre établissement.

Ainsi, intégrer votre entreprise me permettrait d'évoluer et de me forger une expérience enrichissante.
Connaissant aussi les valeurs de Flunch pour avoir visiter votre site internet : le plaisir de faire plaisir, tenacité, responsabilité, esprit d'équipe et progrès, je pense pouvoir correspondre à l'image que vous souhaitez transmettre.

C'est avec plaisir que je m'intégrerais à votre équipe et me tiens à votre disposition dès maintenant.

En souhaitant vous rencontrer très bientôt , je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Nom + Prénom
(signature obligatoire)

Depuis le commencement :

Depuis que je suis avec vous :

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les régimeuses ! Forum Index -> DETENTE -> Le bar des chrysalides ! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation